lundi 4 mars 2013

TAPIS DE LECTURE

La médiathèque de Chartres m'a contacté pour réaliser un Tapis de lecture. Le livre selectionné est un conte de randonné paru aux editions Le Genévrier . C'est un livre interessant dans la mesure ou les personnages et les couleurs sont atypiques !!!  
Après deux mois et demi de travail, je peux enfin vous montrer quelques photos !!! 
Je vous présente le magnifique éléphant (qui m'a donné beaucoup de fil à retorde) qui a nécessité pas moins de 22 grelots, 56 clochettes et 4 pompoms ... le tout fait main !!!!
 Une vue du tapis que j'ai conçu un peu à la manière d'un livre dans la mesure ou il s'ouvre sur le milieu

Quelques détails ... du dessus de tapis ..

 La belle girafe qui mesure 35 cm de haut 
 Voici les 10 animaux du livre
 Le château du roi et de la reine ou se déroule le conte 
 Une vue de l'intérieur du château, avec des coins et recoins ou peuvent se glisser les animaux
 Les fameux lions masqués (les masque sont fait main avec des perles .... pour faire comme dans le livre)
 Le roi et la reine 
 Un petit aperçu du tapis lorsqu'il s'ouvre
 Quelques détails du salon où l'on peut glisser aisement des personnages dans le fauteuil 
 Sans oublier de signer le tapis !!!
 Tout cela n'aurait pas été possible sans toutes les matières premières ...
  Un détail de la housse (et oui, le tapis est fourni avec sa housse)
 le fameux livre que j'ai du feuilleté une bonne centaine de fois et que je connais par coeur maintenant !
 Moi en pleine action ... avec feux ma machine à coudre 
 Beaucoup d'éléments fait main 
Je ne peux pas vous montrer plus de détail, car je me dois de reserver une part de mystère ... cela dit dès que j'aurai livré le tapis, je vous en montre plus !!!!
Ce fut un vrai plaisir pour moi de le faire (même si ma machine à coudre à rendu l'âme juste après ).
Pour info le tapis mesure 1m20 fermé et 2m40 une fois ouvert !!!!
Alors à bientôt pour d'autres photos !!!!

23 commentaires:

catibou a dit…

Ta machine peux reposer en toute quiétude, elle a accompli son petit chef d'œuvre, avec un peu d'aide de ta part ! Bravo à toutes les deux !

Gaëlle a dit…

Wahou quel énorme et bon boulot ! C'est méga extra !!! Bravo je suis sans mot !!!

Agnès a dit…

ouah! quel boulot!!!

Bénédicte a dit…

TRoooop beau !!
T'es extraordinaire :)
Vivement que tu ais ton site pour mettre tout ça en valeur !
Et maintenant, que vas-tu faire ? ;)

les croquis du loup a dit…

Merci pour vos com ! J'en ai bavé mais je suis assez satisfaite du résultat !
Bénédicte la première chose que je dois faire c'est acheter une machine a coudre :) la deuxième je ne peux pas te le dire c'est une surprise ;)

Mimi Rondelle a dit…

C'est superbe ma belle ! Vraiment très beau, les couleurs sont à tomber ! Quel boulot !

Goldie a dit…

C'est génial ! Bravo !

Anonyme a dit…

C'est immensément magnifique :)
BRAVO et bises d'une cailledesbois

Rêveries de Goupil a dit…

Très admirative devant tant de talent !!

valy a dit…

Waouh! Génial ma Lou, t'es vraiment trop forte!

Rebz a dit…

je suis super fière de toi !!!!
un énorme bravoooooooooo ma LOu !!!
il a l'air canon ce tapis !!
quel boulot de fouuuuuuuu !!!!!!!
oui, bon tu es folle je le sais déjà !
je t'admire !!!!

Nadia MICHOT a dit…

Magnifique réalisation !!!
Que de travail !!!
moi qui réalise mes petites feutrine à la main, je sais le temps et le travail qu'il faut !!!
Bravo
Nadia

Sab a dit…

Wouah !!! Je rejoins tout le monde , en effet un sacré travail que tu as fait là! C'est magnifique! Surtout que pour moi repriser une chaussette c'est insurmontable (ce que je ne fais jamais d'ailleurs...) ^_^

Virginie Deverson-Otwinoski a dit…

je m'incline, you are the best

j'arrive meme pas à trouver les mots, époustouflant, merveilleux, sublissime sont encore trop fades à mon gout pour décrire ce que je vois là

bravo ma belle, continue dans ta lancée, je vais te faire une pub montre ;)

Anonyme a dit…

C'est magnifique, c'est tout toi!
Manel

Vivyane Veka a dit…

C'est génial Lou, superbe travail ! Tu as des doigts de fée : )

Christine a dit…

Toujours aussi superbe.....bravo et gros bisous a vous tous.
Clistine

Valérie a dit…

Rhooooooo Pétard, quel boulot !!
Hé bhé ...bravo lou !

Cécile Alix a dit…

Un lumineux travail ! Bravo Poulette !

véro'. a dit…

Ooooooooohhh *
Alors là, je te tire mon chapeau bas...
Tu m'impressionnes avec tes doigts de fée,
BRAVO!

C'est génial comme concept, ça ma plaît beaucoup comme idée!

Plein d'biz xxx véro'.

Isa LISE a dit…

Excellent ! J'adore !

Lucie Georger a dit…

Quel travail !!!! c'est énorme et magnifique !!!

la tricoteuse a dit…

l est incroyable ton tapis !!! Une véritable oeuvre d'art à lui tout seul !