vendredi 17 octobre 2014

IL ETAIT UNE FOIS

Aujourd'hui j'ai livré mon dernier tapis de lecture à la BDEL (Bibliothèque Départementale d'Eure et Loire) - Alors plutôt qu'un long discours je vous propose de le découvrir à travers une petite histoire ... que dis je un classique ... 

Boucles d'or 

C'est l'histoire d'une petite fille qui s'éloigne de la maison (malgré l'interdiction de sa mère) ...

 Et pourquoi elle s'éloigne ? Pour cueillir des fleurs !!!!


Elle se perd à travers la forêt et se retrouve devant une jolie petite maison avec une fenêtre ouverte ... alors hop ! Ni une ni deux ... elle rentre !

Manque pas de toupet Boucles d'or 


Là elle se retrouve devant trois tables, trois chaises et trois bols ! 
Elle aurait pu faire demi tour et se dire ..."j'abuse un peu il s'agit d'une violation de domicile ...."
 Même pas !!!! Non seulement elle s'installe partout ... histoire d'être à l'aise ... mais en plus elle goûte tous les bols  ... dès fois qu'un lui conviendrait .
Finalement elle se décide pour le plus petit bol ... (après avoir déposé ses miasmes  sur les autres) parce que à aucun moment dans l'histoire elle ne se lave les mains ...

Une fois qu'elle a fini de manger, elle décide de visiter la maison et entre dans la chambre ... Elle voit trois lits alignés. Alors elle recommence son cirque et essai tous les lits !!!

 Comme elle est épuisée ... elle s'endort ! 

 Et là horreur les habitants de la maison  qui sont des ours (pas de bol) rentrent chez eux et découvrent le souk !!! Je vous dis pas maman ours la tête qu'elle a faite quand elle a découvert les traces de boue sur le  sol !

Ils sont furax, Boucles d'or à mis le bazar dans les lits fait au carré  !!!!

Alors pour éviter la savate de maman ours ... Boucles d'or saute par la fenêtre  .... et rentre chez elle ! Sans GPS !!!
Moralité : Elle est vraiment mal élévée Boucles d'Or  et en plus c'est une menteuse elle s'est jamais perdue  !!!! 

Sinon le tapis de lecture (parce que c'était un peu le but du post) ... il à 6 histoires ... que je vous invite à découvrir dans la rubrique Histoires Cousues de Fils :)



15 commentaires:

Savon a dit…

Il est superbe ton raconte tapis ! J'adorerais avoir le même pour la médiathèque ;)

les croquis du loup a dit…

Merci :)

Anonyme a dit…

Sympathique ton histoire à la sauce LOU et si joliment illustrée. :)
Bises d'une caille

les croquis du loup a dit…

Merci Micheline d'avoir pris le temps de la lire :)
Bises

valy a dit…

T'es trop forte Lou, c'est magnifique!

Unknown a dit…

Alors la je suis sur le biiiiiiiiippppp. Qualité de travail remarquable, tissu de qualité et pas chutes de tissus retrouvées sans le grenier de sa grand mère, couleurs bien associées...bref du Lou tout crachée!!
Bravo c'est vraiment bluffant, gros gros coup de cœur pour les ours, j'ai rigolé en les voyant!
Manou

Véronique Cauchy a dit…

C'est vraiment génial! Il faut que toutes les médiathèques s'y mettent.Tu as un talent fou.

les croquis du loup a dit…

Merci manou tes mots me vont droit au cœur :)

les croquis du loup a dit…

Véronique je suis tout à fait d'accord avec toi !

Rebz a dit…

Tu sais déjà que suis fan hein ?
Il est géant ce tapis de lecture ! j'avais hâte de le découvrir, et raconter en plus, c'est encore mieux !! ;)
Un énooooorme bravo ma Lou ! Et du respect bien haut !! :D

Rebz a dit…

Je viens d'aller voir la rubrique "Histoires Cousues de Fils" (très chouette le nom d'ailleurs) ! Encore plus de bravo pour avoir su créer autant d'histoires avec ce tapis ! J'espère que tu auras plein d'autres commandes de tapis :)

Rebz a dit…

Je viens de visiter la rubrique "Histoires Cousues de Fils" (très chouette le nom d'ailleurs). Un énorme bravo de plus pour avoir su créer toutes ces histoires autour de ce tapis !
J'espère que tu pourras très vite renouveler ce type de commande !
Gros bisous ma Lou.

Muriel a dit…

Waouh ! Quelle boulot de dingue ! (mais non, c'est pas une insulte :)) Quelle créativité !
Un grand bravo, c'est magnifique. Et j'adore les "trois petites crottes" dans la rubrique histoires cousues de fils. Les enfants doivent adorer l'effet de surprise !

les croquis du loup a dit…

Merci manou ca me fait plaisir :)

les croquis du loup a dit…

Merci Muriel ;)